Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2006

Fichiers wxs, pat et sth...

Ou comment ouvrir les frees que l'on vous offre!

Quelle joie de trouver des grilles de point de croix sur le net. Bien souvent ce sont des pages que vous enregistrez avec un clic droit+enregistrez sous et que vous pouvez lire avec adobe reader ou bien un logiciel d'image.

Mais hélas ce n'est pas toujours le cas!

Si vous allez sur le sîte de Cross Harmony qui est dans mes liens, vous allez tomber sur des fichiers sth. Heureusement Cross Harmony a tout prévu, même le logiciel sauf que tout est écrit en japonais. Lorsque vous tombez sur une langue autre que celle de Shakespeare, essayez de repérer les mots clefs. Ici c'est KG-Chart ; vous cliquez dessus et vous tombez sur un sîte de téléchargement gratuit pour un logiciel de point de  croix qui ouvre les fichiers sth.  Vous n'avez plus qu'à installer le logiciel et profiter des offres.

Bon petit résumé: Cross Harmony ( dans mes liens) + KG Chart + What's News ( mots soulignés en bleu foncés) + LE 10803j.exe + Possibilité d'ouvrir les fichiers sth.

J'espère ne pas avoir noyé le poisson.

Maintenant pour ouvrir les autres fichiers dy style wxs ou pat, là aussi il existe des logiciels en freeshare ou téléchargement gratuit que vous pouvez trouver partout.

Pour les fichiers wxs, vous pouvez utiliser les logiciels traditionnels français, tel que Super Point de Croix de luxe que j'ai trouvé en téléchargement gratuit sur Journal du Net. Lorsque je fais des grilles, je les retrouve en format wxs.

Pour les fichiers pat, vous avez comme logiciel PCStitch sur leur site en téléchargement gratuit. Et vous pourrez ouvrir les grilles en format pat.

Je prends toutes ces informations et je vous fait un lien spécial logiciel de Point de Croix.

Bonne soirée et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité