Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2006

Totoro mon ami!!!

totoro2C'est l'histoire d'un dessin animé japonais, ou manga, qui m'est cher à mon coeur!

J'ai connu les mangas grâce à ARTE et à travers une série de reportage sur MIYAZAKI, le papa de Totoro. Un grand monsieur qui a su créer un monde de rêve entre la tradition japonaise et les réalités du monde moderne.

Je suis fan de ses oeuvres bien que certaines ne sont pas faites pour les enfants, confert le Tombeau des lucioles et bien d'autres.

Totoro, c'est aussi l'histoire de mon fils qui a été diagnostiqué autiste vers l'âge de trois ans et qui lorsqu'il était angoissé par je ne sais quoi retrouvait son calme grâce à cet esprit des forêts.

Maintenant que mon petit crapaud a 8 ans, nous regardons toujours Totoro, rien que pour le plaisir et parfois il nous arrive de danser autour de la table du salon pour faire pousser des plantes imaginaires.

Quelques petites images:

art_totoro

totoro_2

totoro_5

Et voilà ma petite broderie en hommage à cet esprit des forêts:

DSCN2169

Bonne soirée à tous et bonnes petites croix!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
voulais juste préciser que le Tombeau des lucioles à été réaliser par Isao Takahata et non pas par Miyazaki.
B
hey tattie!<br /> <br /> i have just seen "my neighbor totoro" movie today!<br /> <br /> four miyasaki movies are showing in istanbul, within the context of 26th International Istanbul Film Festival.<br /> <br /> i watched "Kiki's Delivery Service" yesterday..<br /> tomorrow and monday i will watch 2 movies more which miyasaki's.<br /> <br /> anyway :) my next cross stitch work will be;<br /> TOTORO :) <br /> <br /> guess who have helped me to find patterns :)<br /> <br /> ofcourse YOU ARE :)<br /> <br /> thank you so much again my dear friend :)<br /> <br /> with love and respect..<br /> bahriye
P
mais oui mais oui je le reconnais je l'ai vu peint sur un tee shirt ce bidule rigolo<br /> <br /> il est pareil <br /> va y brodes le se sera rigolo
Publicité