Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Tatie Grenouille et ses petites croâs
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Quand Tatie Grenouille se met au Hardanger...

... ce n'est jamais par hazard!

De blog en blog, de revue en revue, je tape hardanger dans google et me retrouve face à une multitude de sites et mieux, de cours en ligne. De généreuses petites mains ont patiemment pris des photos de chaque étape, en expliquant parfois avec malice,que le plus dur c'est de se lancer. Je les remercie de leur gentillesse et me permet de mettre leurs sites dans mes liens. Du moins si j'y arrive.

Ainsi aprés une réflexion de quelques semaines (il est bien connu que le erveau d'une grenouille est trés lent... surtout le mien!), je me suis lancée.

Voici le matériel de mes débuts, et que j'utilise encore:

DSCN1919

J'ai juste acheté un ciseau pointe fine et super coupant, deux cotons perlés et trouvé dans mes archives une toile de lin. Ne pas oublier le tambour!!!

Mon premier ouvrage recto, verso avec ses noeuds (ouhouhouh!!!):

DSCN1921

DSCN1928

Ma deuxième oeuvre, dans le même genre, mais sans horrible noeud (ahahah!!!):

DSCN1927

DSCN1924

Là aussi vous pouvez trouver des frees français mais aussi étrangers, le plus dur étant la barrière de la langue. Mais les grilles parlent d'elles même.

Sur la revue de Mains et Merveilles spécial Hardanger, vous pouvez trouver des points beaucoup plus compliqués mais qui font leur effet. Ceux que j'ai utilisé sont les points de base.

De temps en temps je vous montrerai  mon apprentissage de ces nouveaux points ou "comment ne pas perdre son calme" par Tatie Grenouille.

Bonne soirée et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour ton coeur. C'est super joli, j'adore, j'aimerais en faire autant!
M
superbe ! la broderie hardanger a ceci d'agréable que ça avance relativement vite. <br /> bravo pour tous tes ouvrages !
Publicité